1.1. Frais de livraison. Les frais de livraison vous seront communiqués au moment de la commande. La livraison est gratuite en France métropolitaine.


2.Livraison des produits. Nous vous livrerons le(s) produit(s) dans les meilleurs délais. Une date de livraison estimée vous sera fournie lors de la passation de votre commande et nous nous efforcerons de livrer le(s) produit(s) dans les 10 jours ouvrables suivant cette date, sinon avant.


1.2. Livraison et assemblage du produit . Lors de votre commande, vous aurez la possibilité de spécifier si vous souhaitez payer un supplément pour notre service d'assemblage de produits. Si vous optez pour ce service, lorsque le(s) produit(s) arriveront à leur destination prévue, un membre de notre équipe dédiée à l'assemblage des produits assemblera alors tous les produits concernés. Ce service sera effectué à la date de livraison des produits, sauf disposition contraire.


1.3. Lors de la livraison, nous vous fournirons un bon de livraison confirmant la date et l'heure de livraison, quel(s) produit(s) ont été livrés et si notre service de montage a été requis ou non. Vous devrez signer deux exemplaires du bon de livraison, un que vous pourrez conserver pour vos dossiers et un que nous conserverons pour nos dossiers.


1.4. Nous ne sommes pas responsables des retards hors de notre contrôle . Si notre livraison des produits est retardée par un événement hors de notre contrôle, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l'effet du retard. À condition que nous le fassions, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il existe un risque de retard substantiel, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés mais non reçus.


1.5. Point Retrait . Si vous avez demandé à retirer les produits dans nos locaux, nous vous contacterons lorsque les produits auront été livrés dans nos locaux et seront donc prêts à être retirés. Vous pouvez ensuite retirer les produits à tout moment à partir de cette date pendant nos heures d'ouverture  de 09h00 à 18h00 en semaine (hors jours fériés).


1.6. Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison du produit . Si personne n'est disponible à votre adresse pour prendre livraison et que les produits ne peuvent pas être déposés dans votre boîte aux lettres, nous vous laisserons une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de retirer les produits dans un dépôt local avec nos partenaires transporteurs. 


1.7. Si vous ne réorganisez pas la livraison . Si vous ne récupérez pas les produits chez nous comme prévu ou nos transporteurs ,ou nos point relais si après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne les récupérez pas à un dépôt de livraison, nous vous contacterons pour obtenir des instructions supplémentaires et pourrons vous facturer les frais de stockage et tout autre frais de livraison. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne sommes pas en mesure de vous contacter ou de réorganiser la livraison ou la collecte, nous pouvons mettre fin au contrat et la clause 1.9.2 s'appliquera.


1.8. Si vous avez payé et ne nous autorisez pas à fournir les services d'assemblage . Si vous ne nous autorisez pas à accéder à votre propriété pour effectuer les services comme prévu (et vous n'avez pas de bonne raison pour cela), nous pouvons vous facturer des frais supplémentaires encourus par nous en conséquence. Si vous souhaitez que nous réorganisions l'accès à une date et une heure alternatives à la date de livraison, lorsque cela n'a pas été demandé à l'avance, cela entraînera un coût supplémentaire.


1.9. Vos droits légaux : Retard de livraisons par nos services  , vous pouvez considérer le contrat comme terminé immédiatement si l'une des conditions suivantes s'applique :


1.9.1. nous avons refusé de livrer les produits ; ou


1.9.2. vous nous avez dit avant que nous acceptions votre commande que la livraison à la date de livraison estimée était essentielle et nous l'avons convenu sur la commande (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes).


1.10. Fixation d'un nouveau délai de livraison . Si vous ne souhaitez pas traiter le contrat comme une fin immédiate, ou n'en avez pas le droit en vertu de la clause 7.9, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison, qui doit être raisonnable, et vous pouvez traiter le contrat comme terminé si nous ne respectons pas le nouveau délai.


1.11. Fin du contrat pour retard de livraison . Si vous choisissez de traiter le contrat comme une fin pour retard de livraison en vertu de la clause 1.9 ou de la clause 1.10, vous pouvez annuler votre commande pour l'un des produits ou rejeter les produits qui ont été livrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejeter ou annuler la commande de certains de ces produits (pas tous), à moins que leur division ne réduise considérablement leur valeur. Passé ce délai, nous vous rembourserons les sommes que vous nous aurez versées pour les produits annulés et leur livraison. Si les produits vous ont été livrés, vous devrez nous les retourner ou nous permettre de les récupérer, et nous en assumerons les frais.


1.12. Lorsque vous devenez responsable du produit . Le produit sera sous votre responsabilité à partir du moment où nous livrons le produit à l'adresse que vous nous avez donnée .


1.13. Lorsque vous possédez le produit . La loi détermine quand la propriété des biens vous est transférée. Au plus tard, la propriété sera transférée lorsque nous vous livrons le produit .