1.Ces termes

  1. 1.Que recouvrent ces termes? Ce sont les termes et conditions dans lesquels nous vous fournissons des produits, qu'il s'agisse de biens ou de services.

2.Pourquoi les lire ? Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, comment nous vous fournirons les produits, comment vous et nous pouvons modifier ou résilier le contrat, que faire en cas de problème et d'autres informations importantes. Si vous pensez qu'il y a une erreur dans ces termes, veuillez nous contacter pour en discuter.

Informations sur nous et comment nous contacter

1.Qui sommes-nous . Nous sommes Papiroom S.A.S.U, une société enregistrée en France . 

2.Comment nous contacter ? Vous pouvez nous contacter à info@papiroom.fr 

3.Comment pouvons-nous communiquer avec vous . Si nous avons besoin de vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en écrivant à l'adresse e-mail ou postale que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

4.Cela inclut les e-mails « rédigés » . Lorsque nous utilisons les mots « écrit » ou « écrit » dans ces conditions, cela inclut les e-mails.

2.notre contrat avec vous

Comment pouvons-nous accepter votre commande . L'acceptation de votre commande se produit lorsque vous commandez en magasin et nous vous dirons que nous pouvons vous fournir le produit et nous vous le confirmerons par écrit. Lorsque nous disons que nous pouvons vous fournir le produit que vous avez commandé, un contrat sera formé entre vous et nous. Si nous acceptons votre commande, le paiement intégral des articles vous sera prélevé en magasin au moment de l'acceptation. Un reçu vous sera remis pour ce paiement.

1.Votre numéro de commande . Nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et vous indiquerons de quoi il s'agit lorsque nous accepterons votre commande. Lorsque vous nous contactez au sujet de votre commande, cela nous aidera si vous nous envoyez le numéro de commande.

2.Nous ne vendons qu'en FRANCE . Notre brochure Français est uniquement destinée à la promotion de nos produits en France. Malheureusement, nous n'acceptons pas les commandes ou livrons à des adresses en dehors de La France.

3.Nos produits

1.Les produits peuvent différer légèrement de leurs photos. Les images des produits dans notre brochure sont à titre informatif seulement. Bien que nous ayons fait tout notre possible pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons garantir que les couleurs d'un appareil ou l'affichage des images imprimées dans notre brochure reflètent avec précision la couleur des produits. Votre produit peut différer légèrement de ces images. Bien que nous nous efforcions d'être aussi précis que possible, nos produits étant faits à la main, toutes les dimensions, poids, capacités, dimensions et dimensions spécifiés dans notre catalogue ou brochure ont une tolérance de 2%.Bien que nous fassions tout notre possible pour fournir une représentation virtuelle précise de ce à quoi pourrait ressembler le produit fini si vous avez passé une commande sur mesure en magasin, nous ne pouvons garantir que le produit fini physiquement sera le même que la présentation virtuelle.

4.Vos droits d'apporter des modifications. Si vous souhaitez apporter des modifications au produit que vous avez commandé, veuillez nous contacter. Nous vous informerons si un changement est possible. Si possible, nous vous informerons de toute modification du prix du produit, du calendrier de livraison ou de tout autre changement qui pourrait être nécessaire à la suite du changement que vous avez demandé et vous demanderons de confirmer si vous souhaitez continuer. monnaie.

5.Nos droits d'apporter des modifications

1.Modifications mineures des produits . Nous pouvons changer le produit :

1.par exemple, pour refléter les changements dans les lois applicables et les exigences réglementaires s'il y a un changement dans les normes de sécurité britanniques ou européennes pour nos produits où nous devons changer les matériaux ou les revêtements de ces produits ; et

2.en appliquant des ajustements et des améliorations techniques mineurs.

Il est peu probable que ces changements affectent votre utilisation du produit, mais si nous prévoyons que votre utilisation du produit peut être affectée, nous vous en informerons dès que possible.

  1. Modifications plus importantes des produits. Nous pouvons également apporter les modifications suivantes au produit lorsque nous vous en informons dans notre brochure et dans la description du produit dans notre magasin, mais si nous le faisons, nous vous en informerons et vous pourrez nous contacter pour résilier le contrat. et obtenez un remboursement complet avant que les modifications ne prennent effet :

1.en cas de pénurie imprévue de certaines couleurs ou de certains placages de bois, fournir les matériaux du produit dans une couleur ou un placage de bois qui soit une alternative à la couleur que vous avez commandée, ou ;

2.Fournir le produit en utilisant des matériaux ou des tissus alternatifs à ceux spécifiés, en cas de déficience imprévue de certains matériaux ou tissus.

Dans de tels cas, nous essaierons de garder l'apparence générale du produit aussi proche que possible du produit que vous avez commandé.

  1. Fourniture de produits

1.Frais de livraison . Les frais de livraison vous seront indiqués lors du processus de commande.

2.Quand allons-nous fournir les produits.

1.Livraison des produits. Nous vous livrerons le(s) produit(s) dans les plus brefs délais. Lorsque vous passez votre commande, vous serez informé d'une date de livraison estimée et nous essaierons de livrer le(s) produit(s) dans les 5 jours ouvrables, sinon plus tôt.

2.Livraison et assemblage du produit . Lors de votre commande, vous aurez la possibilité d'indiquer si vous souhaitez payer un supplément pour notre service d'assemblage de produits. Si vous choisissez ce service, un membre de notre équipe d'assemblage de produits personnalisés assemblera et fabriquera tous les produits pertinents une fois que les produits arriveront à leur destination prévue. Cette prestation sera effectuée à la date de livraison des produits, sauf mention contraire. 

3.Au moment de la livraison, nous vous fournirons un bon de livraison confirmant la date et l'heure de livraison, le ou les produits livrés et si notre service de montage est requis. Il vous sera demandé de signer deux exemplaires de la lettre de voiture, l'un que nous conserverons pour vos dossiers et l'autre pour les nôtres.

4.Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté . Si la livraison de nos produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et prendre des mesures pour minimiser l'impact du retard. À condition que nous le fassions, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour résilier le contrat et obtenir un remboursement pour tous les articles que vous avez payés mais que vous n'avez pas reçus.

5.Collection par vous . Si vous avez demandé à retirer les produits à notre établissement, nous vous contacterons lorsque les articles auront été livrés à notre établissement et seront donc prêts à être retirés. Vous pourrez alors recevoir les produits à tout moment entre 11h00 et 18h00 en semaine (hors jours fériés) à partir de cette date.

6.Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison du produit . S'il n'y a pas de ramassage à votre adresse et que les articles ne peuvent pas être expédiés depuis votre boîte aux lettres, nous vous laisserons une note sur la façon de reprogrammer la livraison ou de récupérer les articles dans un entrepôt local.

7.Si vous ne réorganisez pas la livraison . Si vous ne récupérez pas régulièrement des produits chez nous, ou si vous ne reprogrammez pas la livraison après une livraison infructueuse, ou si vous ne les récupérez pas dans un entrepôt de livraison, nous vous contacterons pour obtenir des instructions supplémentaires et nous vous renseignerons sur les frais d'entreposage et autres frais de livraison. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter ou de reprogrammer la livraison ou le ramassage malgré nos efforts raisonnables, nous pouvons résilier le contrat et la clause 9.2 s'appliquera.

8.Si vous avez payé pour des services d'assemblage et ne nous permettez pas de fournir . Si vous ne nous autorisez pas à accéder à votre propriété afin d'exécuter les Services comme prévu (et que vous n'avez aucune raison valable de le faire), nous pouvons vous facturer des frais supplémentaires encourus par nous en conséquence. Si vous nous demandez de reporter l'accès à une autre date et heure pour la date de livraison, si cela n'a pas été demandé précédemment, cela entraînera des frais supplémentaires.

9.Vos droits légaux si nous livrons en retard . Vous avez des droits légaux si nous livrons un produit en retard. Si nous manquons la date limite pour un produit, vous pouvez considérer que le contrat a expiré immédiatement si l'une des conditions suivantes s'applique :

1.nous avons refusé de livrer les produits ; ou

2.avant d'accepter votre commande, vous avez dit que la livraison à la date de livraison estimée est importante et nous avons convenu (en tenant compte de toutes les conditions pertinentes) dans la commande.

10.Fixation d'un nouveau délai de livraison . Si vous ne souhaitez pas traiter le contrat comme ayant expiré immédiatement, ou si vous n'en avez pas le droit en vertu de la clause 7.9, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison raisonnable et évaluer le contrat. comme à la fin si nous ne pouvons pas respecter le nouveau délai.

11.Fin du contrat pour retard de livraison . Si vous choisissez de traiter le contrat comme une fin pour retard de livraison en vertu de la clause 7.9 ou de la clause 7.10, vous pouvez annuler votre commande pour l'un des produits ou rejeter les produits qui ont été livrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejeter ou annuler la commande de certains de ces produits (pas tous), à moins que leur division ne réduise considérablement leur valeur. Passé ce délai, nous vous rembourserons les sommes que vous nous aurez versées pour les produits annulés et leur livraison.   Si les produits vous ont été livrés, vous devrez nous les retourner ou nous permettre de les récupérer, et nous en assumerons les frais.

12.Lorsque vous êtes responsable du produit . A partir du moment où nous livrons le produit à l'adresse que vous nous avez donnée ou que nous le recevons de notre part, le produit sera sous votre responsabilité.

13.Quand vous avez le produit . La loi détermine quand la propriété des marchandises vous sera transférée. Au plus tard, la propriété sera transférée lorsque nous vous livrons le produit (ou lorsque vous le récupérez), mais vous pouvez en reprendre la propriété auparavant, par exemple lorsque nous avons identifié le produit comme votre possession permanente.

8.Vos  droits de résilier le contrat

1.Annulations de changement d'avis. Vous pouvez annuler une commande à tout moment avant la livraison. Si nous n'avons pas encore expédié la commande, vous serez intégralement remboursé. Cependant, si nous avons déjà expédié la commande, vous ne serez pas remboursé des frais de livraison et vous serez responsable de tout affranchissement de retour.

2.Changement d'avis Remboursements. Tous les articles à retourner doivent être dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente.

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour la retourner. Retournez à info@papiroom.fr contacter notre équipe en envoyant un e-mail pour procéder .

Pour les meubles, nous nous chargeons de recevoir les meubles de votre part. Aucun remboursement ne sera accordé pour les frais de livraison et vous serez responsable de tout affranchissement de retour.

Nous rembourserons un article dans les 14 jours suivant la réception de la commande dans notre entrepôt.

Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement sur l'article ou de déduire jusqu'à 100 % du prix de vente d'origine du montant du retour si l'article n'a pas été retourné dans un état entièrement vendable.

  1. Articles défectueux / endommagés / altérés / non livrés. Si vous résiliez un contrat pour la raison énoncée aux points 8.3.1 à 8.3.4 ci-dessous, le contrat sera immédiatement résilié et nous vous rembourserons intégralement les produits non fournis ou correctement fournis, et nous aurons également droit à une indemnisation supplémentaire. À moins qu'il n'y ait un problème avec les produits (voir Clause 10), si vous résiliez le contrat pour une raison autre que celles énumérées aux points 8.3.1 à 8.3.4 ci-dessous, vous pourriez ne pas avoir droit à un remboursement complet car nous effectuerons un déduction. une compensation raisonnable pour refléter les pertes que nous avons subies à la suite de votre annulation, qui pourraient être des pertes substantielles si un produit est fabriqué selon vos besoins spécifiques et ne nous convient pas pour le revendre à un autre client. Les raisons:

1.nous vous avons informé d'un changement à venir du produit auquel vous n'êtes pas d'accord (voir clause 6.2);

2.nous vous avons signalé une erreur dans le prix ou la description du produit que vous avez commandé et vous ne souhaitez pas continuer ;

3.il existe un risque que la livraison des produits soit considérablement retardée en raison d'événements indépendants de notre volonté ;

4.vous avez légalement le droit de mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons mal fait (mais voir la clause 7.9 en ce qui concerne vos droits de mettre fin au contrat si nous livrons en retard).

4.Retour des produits après la fin du contrat . Si vous résiliez le contrat après que les produits vous ont été expédiés et (parce que nous ne pouvons pas les rappeler) ils vous sont livrés, vous devez nous les retourner ou nous permettre d'organiser la collecte dans un délai raisonnable. Si vous mettez fin au contrat parce que nous vous avons informé d'un changement à venir du produit, d'une erreur de prix ou de description, d'un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté ou parce que vous exercez vos droits légaux de mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons mal fait, nous paierons les frais de retour. Dans tous les autres cas, vous devrez payer les frais de retour.

 

  1. Nos droits de résilier le contrat

1.Si vous rompez le contrat, nous pouvons résilier le contrat . Si vous ne nous autorisez pas à vous livrer les produits ou à les récupérer chez nous dans un délai raisonnable, nous pouvons résilier le contrat à tout moment en vous écrivant.

2.Si vous rompez le contrat, vous devez nous dédommager . Si nous résilions le contrat dans les circonstances énoncées à la clause 9.1, nous vous rembourserons tout l'argent que vous avez déjà payé pour les produits que nous n'avons pas fournis, mais nous pouvons vous demander ou demander une compensation raisonnable pour tous les coûts nets que nous encourons en raison de la rupture du contrat.

10.S'il y a un problème avec le produit



1.Comment nous parler des problèmes . Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le produit, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous écrire à info@papiroom.fr. Sinon, veuillez parler à l'un de nos employés en magasin.

2.Résumé de vos droits légaux . Nous avons l'obligation légale de fournir des produits conformes au présent contrat. Voir l'encadré ci-dessous pour un résumé de vos principaux droits légaux relatifs au produit. Rien dans ces conditions n'affectera vos droits légaux.

 

Si votre produit est un bien , par exemple un meuble , la loi de  L216-3  sur les droits des consommateurs stipule que les biens doivent être conformes à la description, adaptés à l'usage et de qualité satisfaisante. Pendant la durée de vie prévue de votre produit, vos droits légaux vous donnent droit aux éléments suivants :

jusqu'à 14 jours : si vos marchandises sont défectueuses, vous pouvez obtenir un remboursement immédiat.

jusqu'à six mois : si vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, vous avez droit à un remboursement complet, dans la plupart des cas.

jusqu'à deux ans : si vos biens ne durent pas une durée raisonnable, vous pouvez avoir droit à un remboursement.

Si votre produit est un service , par exemple notre service d'assemblage de produits, le Consumer l'article L216-3 dit :

vous pouvez nous demander de répéter ou de réparer un service s'il n'est pas effectué avec un soin et une compétence raisonnables, ou si nous ne pouvons pas le réparer, demandez un remboursement

si vous n'avez pas convenu d'un prix au préalable, ce qu'on vous demande de payer doit être raisonnable.

si vous n'avez pas convenu d'un délai au préalable, il doit être effectué dans un délai raisonnable.

1.Votre obligation de retourner les produits refusés . Si vous souhaitez exercer vos droits légaux de rejet des produits, vous devez soit les retourner en personne à l'endroit où vous les avez achetés, nous les renvoyer ou (s'ils ne conviennent pas à l'affichage) nous permettre de les récupérer auprès de vous. Nous prendrons en charge les frais de port[, veuillez nous contacter pour une étiquette de retour gratuite] ou de collecte.

11.Prix ​​et paiement

1.Où puis-je trouver le prix du produit ? Le prix du produit (TVA incluse) sera le prix indiqué dans notre liste de prix en vigueur au moment de votre commande, sauf accord écrit d'un autre prix. Nous mettons tout en œuvre pour que le prix du produit qui vous est recommandé soit correct. Cependant, veuillez vous référer à la Clause 11.3 pour savoir ce qui se passe si nous détectons une erreur dans le prix de l'article que vous avez commandé.

2.Nous vous communiquerons les modifications du taux de TVA . Si vous n'avez pas payé intégralement le produit avant l'entrée en vigueur du changement de taux de TVA, si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date de livraison du produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez.

3.Que se passe-t-il si nous nous trompons de prix ? Malgré tous nos efforts, il est toujours possible que certains des produits que nous vendons aient un prix incorrect. Normalement, nous vérifierons les prix avant d'accepter votre commande, donc si le prix correct de l'article à la date de votre commande est inférieur au prix indiqué à la date de votre commande, nous facturerons le montant le plus bas. Si le prix correct de l'article à la date de votre commande est supérieur au prix indiqué dans notre liste de prix, nous vous contacterons pour vos instructions avant de traiter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre commande lorsqu'une erreur de prix est évidente, indubitable et pourrait raisonnablement être perçue par vous comme un prix incorrect, nous pouvons résilier le contrat et vous rembourser tous les montants que vous avez payés.

4.Quand vous devez payer et comment vous devez payer . Nous acceptons les paiements via Papiroom et vous pouvez donc payer avec la plupart des cartes de crédit et de débit, y compris les cartes de débit et de crédit Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay et Google Pay. Nous acceptons également les paiements en espèces si vous préférez. Le moment où vous devez payer dépend du produit que vous achetez :

1.Pour les marchandises , vous devez payer les produits en magasin lorsque nous acceptons votre commande.

2.Afin d'engager notre service de montage , vous devez également le payer à l'avance en magasin lorsque nous acceptons votre commande.

5.Que faire si vous pensez qu'une facture est erronée . Si vous pensez qu'une facture est erronée, veuillez nous contacter rapidement pour nous le faire savoir. Vous n'aurez pas à payer d'intérêts jusqu'à ce que le litige soit résolu. Une fois le litige résolu, nous vous facturerons des intérêts sur les sommes correctement facturées à compter de la date d'échéance initiale.

  1. Notre responsabilité pour les pertes ou dommages subis par vous

1.Nous sommes responsables envers vous de toute perte ou dommage prévisible causé par nous . Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir en raison de notre violation de cet accord ou de notre manquement à faire preuve de diligence et de compétence raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage. . pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident qu'il se produira ou si vous en avez discuté avec nous au moment de la conclusion du contrat, par exemple pendant le processus de vente, si nous et vous savions que cela pourrait arriver.

2.Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire . Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; pour violation de vos droits légaux concernant les produits, y compris le droit de recevoir des produits qui sont : tels que décrits et correspondent aux informations que nous vous avons fournies et à tout échantillon ou modèle vu ou examiné par vous ; de qualité satisfaisante ; adapté à tout usage particulier qui nous est communiqué ; fourni avec une compétence et un soin raisonnables et, lorsqu'il est installé par nous, correctement installé ; et pour les produits défectueux en vertu du Consumer Protection Act 1987

3.Lorsque nous sommes responsables des dommages causés à votre propriété . Si nous fournissons des services dans votre propriété, nous réparerons tout dommage causé à votre propriété par nos soins. Cependant, nous ne sommes pas responsables du coût de réparation des défauts ou dommages préexistants à votre propriété que nous découvrons lors de la fourniture des services.

4.Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales . Nous fournissons uniquement les produits à usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales, commerciales ou de revente, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

  1. Comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles

1.Comment nous utiliserons vos informations personnelles . Nous utiliserons les informations personnelles que vous nous fournissez :

1.pour vous fournir les produits ;

2.pour traiter votre paiement pour les produits ; et

3.si vous avez accepté cela pendant le processus de commande, pour vous informer des produits similaires que nous proposons, mais vous pouvez cesser de les recevoir à tout moment en nous contactant.

2.Nous ne communiquerons vos informations personnelles à des tiers que lorsque la loi l'exige ou nous permet de le faire .

  1. Autres termes importants

1.Vous avez besoin de notre consentement pour transférer vos droits à quelqu'un d'autre (sauf que vous pouvez toujours transférer notre garantie) . Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu de ces conditions à une autre personne que si nous y consentons par écrit. Nous pouvons ne pas être d'accord, par exemple si vous essayez de transférer des droits ou des obligations en vertu de ces conditions à une personne dont la cote de crédit est inférieure à la vôtre. Cependant, vous n'avez pas besoin de notre accord pour transférer le bénéfice de notre garantie à l'article 10.4 (voir article 10.5).

2.Personne d'autre n'a de droits en vertu de ce contrat (sauf celui à qui vous avez transféré votre garantie ). Ce contrat est entre vous et nous. À l'exception de ce qui est décrit dans la clause 10.4 en ce qui concerne notre garantie, personne d'autre n'aura le droit d'appliquer les termes de cet accord. Aucun de nous n'a besoin du consentement de quiconque pour résilier le contrat ou apporter des modifications à ces conditions.

3.Si un tribunal juge qu'une partie de cet accord est illégale, le reste restera en vigueur . Chacun des paragraphes de ces conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'un d'entre eux est illégal, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.

4.Même si nous retardons l'exécution de ce contrat, nous pourrons l'exécuter plus tard . Si nous n'insistons pas rapidement pour que vous fassiez ce que vous êtes tenu de faire en vertu de ces conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous en relation avec votre violation de cet accord, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas obligé et ne nous empêchera pas de prendre action contre vous à une date ultérieure.

5.Quelles lois s'appliquent à ce contrat et où vous pouvez intenter une action en justice . Ces conditions sont régies par le droit anglais et vous pouvez intenter une action en justice contre les produits devant les tribunaux anglais. Si vous habitez en Écosse, vous pouvez intenter une action en justice contre les produits devant les tribunaux écossais ou anglais. Si vous habitez en Irlande du Nord, vous pouvez intenter une action en justice contre les produits devant les tribunaux nord-irlandais ou anglais.

6.Règlement extrajudiciaire des différends . Le règlement extrajudiciaire des différends est un processus par lequel une organisation indépendante évalue les faits d'un différend et tente de le résoudre sans que vous ayez besoin d'aller devant les tribunaux. Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons une plainte, vous pouvez contacter un autre fournisseur de règlement des différends.

Les questions concernant les conditions d'utilisation doivent nous être envoyées à info@papiroom.fr.

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