Ensembles Bistro & Balcon
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QUI NOUS SOMMES
Nous sommes Papiroom (la « Société » ou « nous » ou « nos »). Nous sommes une société constituée en France dont le siège social est situé 5 RUE GEORGES MELIES à CHASSIEU. France, 908 568 694 RCS Lyon –S.A.S.U.
SIRET90856869400016
APE 4647Z
TVA : FR80908568694
Capital social 364 381,00 €
La Société et les informations personnelles : nous nous engageons à traiter de manière licite, équitable et transparente toutes les informations personnelles concernant nos employés, clients, fournisseurs et autres tiers dans le cadre de nos activités commerciales. Nous nous conformerons toujours à toute législation applicable en matière de protection des données et nous veillerons à ce que la collecte et l'utilisation des informations personnelles soient effectuées conformément aux lois applicables en matière de protection des données. La principale loi régissant la protection des données est le Règlement général sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016) connu sous le nom de « RGPD », qui sera répliqué par le Data Protection Act
Qu'est-ce que cette politique : cette politique (et tout autre document auquel elle fait référence, ainsi que tout avis de confidentialité affiché sur notre site Web) définit la base sur laquelle nous traiterons toute information personnelle vous concernant ou sur des individus en général - qu'il s'agisse d'informations que nous recueillons de ces personnes ou qui nous sont fournies par d'autres sources. Cette politique définit les règles de protection des données et les conditions légales qui doivent être remplies lorsque nous obtenons, traitons, traitons, transférons ou stockons des informations personnelles.
Notification : Nous nous conformons aux exigences actuelles de notification de nos activités de traitement de données au Commissariat à l'information et sommes enregistrés .
Contrôle et traitement des informations : Nous sommes le contrôleur de toutes les informations personnelles utilisées dans notre entreprise à nos propres fins commerciales. Parfois cependant, nous traiterons des informations personnelles pour le compte d'un autre contrôleur de données - et lorsque c'est le cas, nous le ferons uniquement conformément aux instructions de ce contrôleur de données et autrement conformément au RGPD.
Pourquoi devriez-vous lire cette politique : Il est important que vous lisiez cette politique, ainsi que tout autre document auquel elle fait référence, afin que vous sachiez comment nous traiterons les informations personnelles vous concernant.
2. PRINCIPES DE PROTECTION DES DONNÉES
Nous sommes responsables de démontrer la conformité avec les six principes de traitement des informations personnelles du RGPD. Celles-ci prévoient que les informations personnelles que nous traitons doivent être :
3. QUELQUES DÉFINITIONS DE BASE QUE NOUS UTILISONS DANS CETTE POLITIQUE
Informations personnelles : Dans cette politique, lorsque nous utilisons le terme « informations personnelles », nous entendons toute information relative à un être humain identifié ou identifiable. (Une « personne physique identifiable » est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par exemple, par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments spécifiques à la identité physique, physiologique, génétique, biométrique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne).
Informations personnelles sensibles : dans cette politique, lorsque nous utilisons le terme " informations personnelles sensibles ", nous entendons des catégories particulières d'informations qui sont des informations personnelles révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, ou l'appartenance à un syndicat, et le traitement de données génétiques, des données biométriques aux fins d'identifier une personne de manière unique, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne.
4. LE TYPE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS DÉTENONS À VOTRE SUJET
Nous pouvons collecter, enregistrer, organiser, structurer, stocker, adapter, modifier, récupérer, consulter, utiliser, divulguer par transmission, diffuser ou mettre à disposition, aligner ou combiner, restreindre, effacer ou détruire les types suivants d'informations personnelles vous concernant :
5. COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Dans le cadre de nos activités, nous pouvons collecter des informations personnelles directement auprès d'un individu :
Nous pouvons également collecter des informations personnelles sur des individus à partir d'autres sources telles que :
Nous ne collecterons des informations personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires aux fins spécifiques notifiées aux personnes à propos desquelles nous les collectons et nous ne les conserverons que le temps nécessaire.
6. COMMENT NOUS UTILISERONS LES INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous n'utiliserons les informations personnelles que lorsque la loi nous le permet et en nous appuyant sur une base pertinente pour un traitement légal dans chaque cas. Nous utiliserons vos informations personnelles dans les circonstances suivantes, sur la base du traitement indiqué :
Base du traitement : lorsque nous devons exécuter un contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous.
Base du traitement : lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que nous avons entrepris une évaluation pour déterminer que le traitement pour ces intérêts (énumérés ci-dessous) ne l'emporte pas sur vos intérêts et droits fondamentaux, compte tenu de la nature et l'impact du traitement et toutes les garanties pertinentes que nous pouvons mettre en place.
Base du traitement : Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.
Base du traitement : Lorsque vous avez consenti au traitement.
Autres problèmes concernant la façon dont nous utilisons les informations personnelles :
7. COMMERCIALISATION DIRECTE
Comme indiqué ci-dessus, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des informations sur les biens et services susceptibles de vous intéresser et nous pouvons vous contacter à ce sujet par e-mail, SMS, courrier ou appel téléphonique. C'est ce qu'on appelle le marketing direct.
Des exemples de marketing direct peuvent inclure :
Nous ne traiterons les informations personnelles qu'aux fins susmentionnées, dans la mesure permise par la loi, ce qui signifie généralement avec votre consentement spécifique. Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Les informations sur la façon de retirer votre consentement sont décrites ci-dessous.
Nous pouvons également divulguer vos informations à des tiers (y compris nos filiales, notre société holding ultime et ses filiales et toutes les agences de marketing fabricants de biens à des fins de marketing direct. Encore une fois, nous ne le ferons qu'avec votre consentement explicite et vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Des informations sur la manière de retirer votre consentement sont présentées ci-dessous. Veuillez consulter la section « Partage de données » ci-dessous pour plus de détails.
8. CONSENTEMENT
Dans cette politique, où nous avons mentionné la nécessité de votre consentement pour tout traitement, nous nous assurerons que le consentement :
9. PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE
Nous n'envisageons pas que des décisions soient prises à votre sujet à l'aide de moyens automatisés, mais nous vous informerons par écrit si cette position change
.
10. PARTAGE DES DONNÉES
Transfert d'informations personnelles en dehors de l'EEE : nous pouvons transférer certaines informations personnelles que nous détenons sur des personnes vivant dans l'Union européenne vers un pays en dehors de l'Espace économique européen (« EEE »), à condition que l'une des conditions suivantes s'applique :
Sous réserve des exigences énoncées ci-dessus, les informations personnelles que nous détenons peuvent également être traitées par des personnes opérant en dehors de l'EEE qui travaillent pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ces personnes peuvent être engagées, entre autres, dans l'exécution de contrats avec la personne concernée, le traitement des détails de paiement et la fourniture de services d'assistance.
Garanties : si nous utilisons un processeur de données tiers pour traiter des informations personnelles en notre nom, nous obtiendrons des engagements contractuels pour protéger la sécurité des informations personnelles afin de garantir que le tiers n'agit que sur nos instructions lors de l'utilisation de ces informations personnelles et que le tiers a mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations personnelles. Chaque fois que nous transférons vos informations personnelles hors de l'EEE, nous nous assurons qu'un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu'au moins l'une des garanties suivantes soit mise en œuvre :
Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos informations personnelles en dehors de l'EEE.
Pourquoi nous pourrions partager vos informations personnelles avec des tiers : Nous pouvons partager les informations personnelles que nous détenons avec : (i) tout membre de notre groupe, c'est-à-dire nos filiales, notre société mère et ses filiales ; et/ou (ii) dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, ou vendons la Société, nous divulguerons vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Nous pouvons également divulguer les informations personnelles que nous détenons à des tiers si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager les informations personnelles d'un individu afin de nous conformer à toute obligation légale, ou afin de faire respecter ou d'appliquer tout contrat avec cet individu ou d'autres accords ; ou pour protéger nos droits, la propriété ou la sécurité de nos employés, clients ou autres. Cela inclut l'échange d'informations personnelles avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.
Nous pouvons partager des informations personnelles avec d'autres membres du groupe dans le cadre de nos activités de rapports régulières sur les performances de l'entreprise. Le cas échéant, nous anonymiserons les informations personnelles lorsqu'elles seront utilisées pour l'évaluation des performances et les activités de rapports.
Nous pouvons également partager les informations personnelles que nous détenons avec des tiers sélectionnés aux fins décrites ci-dessous. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins ; nous leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
Prestataires de services tiers susceptibles de traiter vos informations personnelles : lorsque nous utilisons le terme "tiers", nous entendons toute entité qui n'est pas la Société, y compris les prestataires de services tiers, les sous-traitants et les agents désignés et tout membre de notre groupe. Les fournisseurs de services tiers suivants peuvent traiter des informations personnelles aux fins suivantes :
Entreprises de logistique, sociétés d'entrepôt, sociétés de traitement des commandes, sociétés de maintenance pour livrer les meubles, canapés, accessoires, tapis et tous les types de marchandises que vous avez achetés à votre adresse de livraison.
11. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous prendrons toujours les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite ou la perte accidentelle, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé, en particulier lorsque le traitement implique la transmission de données sur un réseau, et contre toutes les autres formes illicites de traitement (y compris la prise de mesures raisonnables pour garantir la fiabilité des employés qui ont accès aux informations personnelles). Nos employés ne peuvent traiter les informations personnelles que conformément à cette politique de confidentialité, et tout employé qui enfreint cette politique de confidentialité peut faire l'objet de mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu'au licenciement.
Nous avons mis en place des procédures internes pour traiter toute violation présumée de la sécurité des données et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation présumée lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
12. CONSERVATION DES DONNÉES
Nous ne conserverons pas les informations personnelles sous une forme permettant l'identification des individus plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour détruire ou effacer de nos systèmes toutes les données qui ne sont plus nécessaires. Pour déterminer la période de conservation appropriée des informations personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des informations personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée d'informations personnelles, les objectifs pour lesquels nous traitons les informations et si nous pouvons atteindre ces fins par d'autres moyens, et les exigences légales applicables.
Nous ne conserverons les informations personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ces informations personnelles sont traitées ; et nous ferons savoir à toute personne dont nous traitons les données combien de temps cela dure ou les critères qui déterminent combien de temps cela dure.
Nous pouvons parfois anonymiser vos informations personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.
Notre site Web peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites Web de réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites Web, veuillez noter que ces sites Web ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à ces politiques ou à la sécurité de ces sites Web. Veuillez vérifier la politique pertinente avant de soumettre des informations personnelles à ces sites Web.
13. VOS DROITS
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos informations personnelles, comme résumé ci-dessous.
Vous avez le droit de :
Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter à info@papiroom.fr ou contacter notre responsable de l'information comme indiqué ci-dessous. Notre objectif est de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois (et si nous ne traitons les données en question que pour le compte d'une autre partie, la réponse peut en fait provenir de cette autre partie en tant que responsable du traitement des données concerné). Parfois, cela peut nous prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.
Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos informations personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive - nous pouvons également refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.
Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accéder à vos informations personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité pour s'assurer que les renseignements personnels ne sont divulgués à aucune personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.
14. BISCUITS
Notre site Web utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permet également d'améliorer notre site Web.
Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil si vous êtes d'accord. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur votre ordinateur ou appareil. Nous utilisons les cookies suivants :
Veuillez noter que des tiers (y compris, par exemple, des réseaux publicitaires et des fournisseurs de services externes tels que des services d'analyse du trafic Web) peuvent également utiliser des cookies, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Ces cookies sont susceptibles d'être des cookies analytiques/de performance ou des cookies de ciblage.
Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser l'installation de tout ou partie des cookies. Cependant, si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à tout ou partie de notre site Web.
15. AGENT D'INFORMATION
Le responsable de l'information est chargé d'assurer la conformité au RGPD et à cette politique. Le poste de responsable de l'information est occupé par papiroom, 0 801 79 79 79, info@papiroom.fr Toute question concernant le fonctionnement de cette politique ou toute préoccupation concernant le non-respect de la politique doit être adressée en premier lieu au Officier .
16. MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Le cas échéant, nous informerons les personnes de ces modifications par e-mail. Chaque fois que vous entrez ou utilisez notre site Web, vous acceptez que la politique de confidentialité en vigueur à ce moment-là s'applique à toutes les informations que nous détenons à votre sujet.
Il est important que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos informations personnelles changent au cours de votre relation avec nous.
17. NOUS CONTACTER
Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à info@papiroom.fr.
Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de l'Information Commissaire Bureau, l'autorité de contrôle Français pour les questions de protection des données . Cependant, nous apprécierions avoir la possibilité de répondre à vos préoccupations avant de vous adresser au Bureau du Commissaire à l'information, veuillez donc nous contacter en premier lieu.
“Afin de vous proposer les options de paiement de Klarna, nous pourrions être amenés à transmettre à Klarna vos données personnelles comprenant vos coordonnées et les détails de votre commande, afin que Klarna puisse évaluer si vous remplissez les conditions requises pour en bénéficier et adapter ces dernières à vos besoins. Vos données personnelles transférées seront traitées conformément la politique de confidentialité de Klarna”
Il est peu probable que ces modifications affectent votre utilisation du produit, mais si nous prévoyons que votre utilisation du produit est susceptible d'être affectée, nous vous en informerons dès que possible.
2. Modifications plus importantes des produits . De plus, comme nous vous en avons informé dans la description du produit dans notre brochure et en magasin, nous pouvons apporter les modifications suivantes au produit, mais si nous le faisons, nous vous en informerons et vous pourrez alors nous contacter pour mettre fin au contrat. et recevez un remboursement complet avant que les modifications ne prennent effet :
Dans de tels cas, nous nous efforcerons de garder l'aspect général du produit aussi proche que possible de celui que vous avez commandé.
7. Fournir les produits
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour. Pour effectuer un retour, veuillez contacter notre équipe en envoyant un e-mail à info@papiroom.fr .
Pour les articles de meubles, nous organiserons la collecte des meubles auprès de vous. Vous ne serez pas remboursé des frais de livraison et serez responsable des frais de retour.
Nous rembourserons un article dans les 14 jours suivant la réception de la commande dans notre entrepôt.
Si l'article n'a pas été retourné en parfait état de vente, nous nous réservons le droit de refuser un remboursement sur l'article ou de déduire jusqu'à 100 % du prix de vente d'origine du montant du remboursement.
3. Articles défectueux / endommagés / modifiés / non livrés. Si vous mettez fin à un contrat pour une raison énoncée aux points 8.3.1 à 8.3.4 ci-dessous, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons intégralement tous les produits qui n'ont pas été fournis ou qui n'ont pas été fournis correctement et vous pouvez également avoir droit à une indemnisation supplémentaire. Sauf en cas de problème avec les produits (voir clause 10), si vous mettez fin au contrat pour une raison autre que celles énumérées ci-dessous aux points 8.3.1 à 8.3.4, vous n'aurez peut-être pas droit à un remboursement complet car nous déduirons une un montant raisonnable d'indemnisation pour refléter les pertes que nous avons subies à la suite de votre annulation, qui pourraient être des pertes importantes si un produit a été fabriqué selon vos besoins spécifiques et qu'il ne nous convient pas de le vendre à un autre client. Les raisons sont :
Si votre produit est un bien , par exemple un meuble ou un ordinateur portable, la loi de 2015 sur les droits des consommateurs stipule que les biens doivent être tels que décrits, adaptés à l'usage et de qualité satisfaisante. Pendant la durée de vie prévue de votre produit, vos droits légaux vous donnent droit à ce qui suit :
jusqu'à 14 jours : si vos marchandises sont défectueuses, vous pouvez obtenir un remboursement immédiat.
jusqu'à six mois : si vos biens ne peuvent pas être réparés ou remplacés, vous avez droit à un remboursement complet, dans la plupart des cas.
jusqu'à six mois : si vos biens ne durent pas une durée raisonnable, vous pouvez avoir droit à un remboursement.
Si votre produit est un service , par exemple notre service d'assemblage de produits, la loi de 2015 sur les droits des consommateurs stipule :
vous pouvez nous demander de répéter ou de réparer un service s'il n'est pas effectué avec un soin et une compétence raisonnables, ou d'obtenir un remboursement si nous ne pouvons pas le réparer.
si vous n'avez pas convenu d'un prix au préalable, ce qu'on vous demande de payer doit être raisonnable.
si vous n'avez pas convenu d'un délai au préalable, il doit être effectué dans un délai raisonnable.
1. Annulations suite à un changement d'avis. Vous pouvez annuler une commande à tout moment avant la livraison. Si nous n'avons pas encore expédié la commande, vous serez intégralement remboursé. Si, toutefois, nous avons déjà expédié la commande, vous ne serez pas remboursé des frais de livraison et serez responsable des frais de retour.
2. Retours de changement d'avis. Tous les articles à retourner doivent être en parfait état de revente dans leur emballage d'origine.
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour. Pour effectuer un retour, veuillez contacter notre équipe en envoyant un e-mail à info@papiroom.fr .
3. Articles défectueux / endommagés / modifiés / non livrés. Si vous mettez fin à un contrat pour une raison énoncée aux points 8.3.1 à 8.3.4 ci-dessous, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons intégralement tous les produits qui n'ont pas été fournis ou qui n'ont pas été fournis correctement et vous pouvez également avoir droit à une indemnisation supplémentaire. Sauf en cas de problème avec les produits, si vous mettez fin au contrat pour une raison autre que celles énumérées ci-dessous aux points 1 à 4, vous n'aurez peut-être pas droit à un remboursement complet car nous déduirons un montant raisonnable d'indemnisation pour refléter les pertes que nous subis à la suite de votre annulation, ce qui pourrait représenter des pertes importantes si un produit a été fabriqué selon vos besoins spécifiques et qu'il ne nous convient pas de le vendre à un autre client. Les raisons sont :
4. Retour des produits après la fin du contrat . Si vous mettez fin au contrat après que les produits vous ont été expédiés et (parce que nous ne pouvons pas les rappeler) vous sont livrés, vous devez nous les retourner ou nous permettre d'organiser la collecte dans un délai raisonnable. Si vous résiliez le contrat parce que nous vous avons informé d'une modification prochaine du produit, d'une erreur de prix ou de description, d'un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté ou parce que vous exercez vos droits légaux de résilier le contrat en raison de quelque chose que nous avons mal fait, nous paierons les frais de retour. Dans toutes les autres circonstances, vous devez payer les frais de retour.
Fournir les produits
1.1.Frais de livraison . Les frais de livraison vous seront indiqués lors du processus de commande.
1.2. Quand nous fournirons les produits.
1.2.1.Livraison des produits. Nous vous livrerons le(s) produit(s) dès que raisonnablement possible. Une date de livraison estimée vous sera communiquée lors de votre commande et nous nous efforcerons de livrer le(s) produit(s) dans les 5 jours ouvrés à compter de cette date, sinon avant.
1.2.2. Livraison et assemblage du produit . Lors de votre commande, vous aurez la possibilité de préciser si vous souhaitez payer un supplément pour notre service d'assemblage de produits. Si vous optez pour ce service, lorsque le ou les produits arrivent à leur destination prévue, un membre de notre équipe d'assemblage de produits dédiée assemblera ensuite tous les produits pertinents. Cette prestation sera effectuée à la date de livraison des produits sauf dispositions contraires.
1.3. Lors de la livraison, nous vous fournirons un bon de livraison confirmant la date et l'heure de livraison, le(s) produit(s) livré(s) et si notre service de montage a été requis ou non. Vous devrez signer deux copies du bon de livraison, une que vous pourrez conserver pour vos archives et une que nous conserverons pour nos archives.
1.4. Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté . Si notre livraison des produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l'effet du retard. Dans la mesure où nous le faisons, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés mais que vous n'avez pas reçus.
1.5. Collecte par vous . Si vous avez demandé à retirer les produits dans nos locaux, nous vous contacterons lorsque les produits auront été livrés dans nos locaux et seront donc prêts à être retirés. Vous pouvez ensuite retirer les produits à tout moment à partir de cette date pendant nos heures ouvrables de 09h00 à 17h00 en semaine (hors jours fériés).
1.6. Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison du produit . Si personne n'est disponible à votre adresse pour prendre livraison et que les produits ne peuvent pas être déposés dans votre boîte aux lettres, nous vous laisserons une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de retirer les produits dans un dépôt local.
1.7. Si vous ne réorganisez pas la livraison . Si vous ne récupérez pas les produits chez nous comme prévu ou si, après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne les récupérez pas dans un dépôt de livraison, nous vous contacterons pour obtenir des instructions supplémentaires et pourrons vous facturer des frais de stockage et tout autre frais de livraison. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne sommes pas en mesure de vous contacter ou de réorganiser la livraison ou la collecte, nous pouvons résilier le contrat et la clause 1.9.2 s'appliquera.
1.8. Si vous avez payé et ne nous autorisez pas à fournir les services d'assemblage . Si vous ne nous autorisez pas à accéder à votre propriété pour exécuter les services comme prévu (et vous n'avez pas de bonne raison pour cela), nous pouvons vous facturer des frais supplémentaires encourus par nous en conséquence. Si vous souhaitez que nous réorganisions l'accès à une date et une heure alternatives à la date de livraison, si cela n'a pas été demandé à l'avance, cela entraînera des frais supplémentaires.
1.9. Vos droits légaux si nous livrons en retard . Vous avez des droits légaux si nous livrons des produits en retard. Si nous manquons le délai de livraison pour des produits, vous pouvez considérer le contrat comme étant immédiatement résilié si l'une des conditions suivantes s'applique :
1.9.1. nous avons refusé de livrer les produits ; ou alors
1.9.2. vous nous avez dit avant que nous acceptions votre commande que la livraison à la date de livraison estimée était essentielle et nous l'avons convenu sur la commande (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes).
1.10. Fixation d'un nouveau délai de livraison . Si vous ne souhaitez pas traiter immédiatement le contrat comme étant terminé, ou si vous n'avez pas le droit de le faire en vertu de la clause 7.9, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison, qui doit être raisonnable, et vous pouvez traiter le contrat comme terminée si nous ne respectons pas le nouveau délai.
1.11. Résiliation du contrat pour retard de livraison . Si vous choisissez de traiter le contrat comme étant terminé pour retard de livraison en vertu de la clause 1.9 ou de la clause 1.10, vous pouvez annuler votre commande pour l'un des produits ou rejeter les produits qui ont été livrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser ou annuler la commande de certains de ces produits (pas tous), à moins que leur fractionnement réduise considérablement leur valeur. Après cela, nous vous rembourserons les sommes que vous nous avez versées pour les produits annulés et leur livraison. Si les produits vous ont été livrés, vous devrez nous les retourner ou nous permettre de les récupérer, et nous en prendrons en charge les frais.
1.12. Lorsque vous devenez responsable du produit . Le produit sera sous votre responsabilité à partir du moment où nous livrons le produit à l'adresse que vous nous avez indiquée ou que vous nous le récupérez.
1.13. Lorsque vous possédez le produit . La loi détermine quand la propriété des biens vous est transférée. Au plus tard, la propriété sera transférée lorsque nous vous livrons le produit (ou que vous le récupérez), mais vous pouvez en devenir propriétaire plus tôt, par exemple, lorsque nous identifions de manière permanente le produit comme étant le vôtre.