Décoration salon : Avoir une décoration de salon aux couleurs pastels !
  • Décoration salon : Avoir une décoration de salon aux couleurs pastels !

En décoration, les couleurs ont un soin sur notre humeur. Par exemple; Alors que les jaunes et les oranges vibrants sont un endroit beaucoup plus énergique, les couleurs pastels nous permettent de créer sérénité et calme. Si vous faites partie de ceux qui privilégient une atmosphère calme et sereine dans la grâce, vous pouvez jeter un œil à tous types de décoration salon aux couleurs pastels en consultant les suggestions de Papiroom.

Le bon style de décoration

Si vous rêvez d'une maison chaleureuse, mignonne et paisible, il ne faut pas renoncer aux couleurs pastel en décoration, surtout pour la décoration de votre salon. Après une journée bien remplie, vous pouvez choisir vos meubles et accessoires aux couleurs pastels, qui doivent faire attention à une atmosphère calme et intense.

Les tons pastels sont parmi les couleurs les plus appropriées avec des options d'intérieur scandinaves et country pour une décoration salon. Dans ces deux décors élégants, le pastel sera utilisé, soutenu et accompagnera la simplicité de vos meubles en rendant l'environnement de votre salon plus chaleureux et convivial. Vous pouvez concevoir un espace de vie de conte de fées, en particulier avec un style campagnard, en utilisant des couleurs pastels pour votre déco.

Combinaison de couleurs

Dans les maisons où les couleurs pastels sont dominantes, les tons crème et clairs sont préférés pour les meubles. Vous pouvez utiliser les couleurs noir et bleu pour créer plus de jeux. Il leur est possible de créer différents tons pastels dans leur salon, même lorsqu'ils sont en harmonie, cela peut être intéressant de décorer votre salon en assortissant les couleurs selon les différents modèles des meubles. Avec des options de couleurs claires et foncées, vous pouvez également profiter de tons de sol et pastel dans le hall de planification. Mais attention à ne pas créer trop de vies de couleurs.

Couleurs pastel dans les papiers peints

Les murs qui encadrent notre espace sont peut-être les parties les plus dominantes de la zone. Pour cette raison, même chaque tache ajoutée aux murs contribue beaucoup au design. Au lieu de choisir la couleur du mur dans des tons pastel, vous pouvez prendre soin de choisir ces tons dans les accessoires muraux. Par exemple; Vous pouvez utiliser des pièces complémentaires telles que des tableaux, des cadres, des plaques murales, des papiers peints aux couleurs pastels. Si vous souhaitez utiliser du papier peint dans une certaine zone, vous pouvez choisir des peintures murales pastels ou contrastées sur les murs restants.

Sélection de rideaux

Les combinaisons de couleurs sont très importantes pour un style de décoration harmonieux. Par conséquent, vous pouvez vous assurer que les rideaux aux couleurs pastels que vous choisissez sont dans un ton proche de la couleur de l'ensemble de canapés. Si vous souhaitez créer du contraste et ajouter du mouvement, vous pouvez utiliser des couleurs à motifs et contrastées. De plus, vous pouvez faire apparaître la pièce avec des plafonds plus hauts avec de longs rideaux qui commencent près du plafond. Il ne faut pas négliger de considérer la taille de la pièce. Si vous avez une petite pièce, vous devriez toujours choisir un rideau dans des tons pastels mais dans une seule couleur.

Ambiance charmante des tables et des planches

Tout d'abord, le tableau que vous choisirez pourra servir de point focal dans les grands formats et selon la composition de l'espace, s'il y en a un. Si vous utilisez des peintures aux couleurs vives dans le style de décoration dominé par les couleurs pastel, vous pouvez rendre les peintures plus emphatiques et rendre votre salon plus caractéristique. Même si les murs ou le salon sont constitués de couleurs sombres et froides, vous pouvez choisir un tableau aux couleurs chaudes pour la décoration de votre salon.

Utilisation de l'éclairage

Dans la décoration du salon, évitez les éclairages fatigants et directs à hauteur des yeux. Pour faire ressortir les couleurs pastels, vous pouvez choisir des éclairages tels que des appliques et des lampadaires à la lumière de couleur chaude. Si vous avez un style de décoration simple et minimaliste, vous pouvez utiliser un lustre aux motifs géométriques et aux couleurs contrastées.

Si vous souhaitez avoir une décoration de salon aux couleurs pastels, vous pouvez vous rendre sur papiroom.fr, et profiter de notre gamme de meubles et accessoires aux tons pastels.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés