Le style de décoration scandinave en 5 étapes !
  • Le style de décoration scandinave en 5 étapes 

Surtout en Norvège, en Suède et au Danemark, le style scandinave, dans lequel des tons blancs et neutres sont utilisés pour réduire l'effet des longs mois d'hiver qui sont pour la plupart dépourvus de soleil, est l'un des styles de décoration les plus préférés aujourd'hui. Si vous souhaitez adapter le style scandinave, qui n'est pas seulement un style de décoration, mais aussi un art de vivre et une philosophie, à votre espace de vie, vous pouvez consulter les suggestions de Architectes d'intérieur de Papiroom.

Meubles simples et fonctionnels

La simplicité et la fonctionnalité sont parmi les éléments qui déterminent le style scandinave. Des meubles au design simple aux lignes sobres et nettes vous aideront à créer un style de décoration moderne tout en vous offrant d'un aspect spacieux.

Morceaux De Bois Brut

Bien que les tons clairs tels que le blanc soient principalement préférés pour une apparence simple et ordonnée dans les espaces de vie, la couleur blanche peut créer un effet froid dans la décoration lorsqu'elle est utilisée seule. En choisissant des meubles de style scandinave dans des tons bois, vous pouvez casser l'aspect froid du blanc et créer une atmosphère plus chaleureuse. En particulier, vous pouvez choisir des pièces de bois brut non peintes et non peintes en pin, hêtre, frêne et bouleau.

Faits saillants brillants et métalliques

Dans un espace de vie de style scandinave, il est possible d'obtenir un aspect esthétique tout en privilégiant le naturel et la simplicité. Pour cela, il peut inclure dans sa décoration des meubles aux accents lumineux et métalliques ; Vous pouvez utiliser de petits motifs floraux ou dynamiques tels que des carreaux dans des produits textiles de maison fabriqués à partir de tissus naturels tels que le coton, le lin et la laine.

Des plantes qui animent l'espace

L'utilisation de plantes est un must pour ce style inspiré par la nature. L'utilisation de plantes, particulièrement préférées dans les grandes tailles, avec des pots de fleurs en matériaux tels que le bois et l'osier laissera un bel effet vivant dans votre espace.

Des détails qui renforcent votre style

Nous avons dit que le style scandinave a émergé pour égayer les espaces de vie. Avec de minces rideaux en tulle, vous pouvez utiliser suffisamment la lumière du jour et concevoir un espace lumineux. De plus, des tapis en jute, des décorations tels que des tableaux sur bois, des bougeoirs, des paniers en osier vous aideront également à compléter efficacement le style de décoration scandinave.

Si vous souhaitez aménager un espace de vie de style scandinave avec les suggestions des architectes d'intérieur Papiroom, vous pouvez jeter un œil aux produits sur www.papiroom.fr !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés