Ouvrez de nouveaux espaces dans votre maison !
  • Ouvrez de nouveaux espaces dans votre maison !

Nous avons toujours l'idée de déménager et de transformer nos chambres. Le changement est bon. Il existe en fait des solutions simples pour cela. Quand on veut faire de grands changements dans la maison, on peut l'entendre dire "Il y a des murs entre les pièces". En effet, il est possible de créer deux espaces de vie différents dans la pièce.

Nos maisons sont parfaitement divisées en sections qui donnent à chaque pièce un but distinct. Cependant, ce cloisonnement limite également la façon dont les gens vivent et se déplacent dans l'espace. Vous pouvez créer une perception différente de votre espace avec des solutions simples sans démolir les murs ni faire beaucoup de rénovations. De plus, vous pouvez le faire avec vos meubles. Vous voulez savoir quels meubles vous pouvez utiliser ?

Bibliothèques ouvertes

bibliothèques ouvertes; une excellente option, car ils servent de séparation symbolique sans fermer complètement son espace. Une bibliothèque ouverte est le moyen le plus simple de diviser l'espace sans le bloquer. Créez une certaine intimité pour votre maison ou votre bureau, ou ajoutez une touche plus intime à la salle à manger. Commencez à essayer ce style dans votre salle à manger et votre salon !

Note de bas de page : Résistez à la tentation de remplir chaque centimètre carré d'étagères de bibliothèque. Ce modèle de séparation est plus une "zone d'affichage de vos objets préférés" qu'une zone de "stockage". Pour appliquer ce style dans votre maison; nos recommandations de bibliothèque : Copper et Lola Library.

Dispositions de meubles

Tout comme une bonne tenue, votre chambre est une collection de détails raffinés. Aussi comme une bonne tenue; il faut parfois essayer toutes les combinaisons pour trouver la meilleure. Vous voulez créer une sensation d'espace ouvert ? Faites correspondre les meubles dos à dos pour créer une transition entre les deux espaces sans bloquer les lignes de vue.

Vous pouvez essayer de soutenir des fauteuils élégants comme Matilda ou Nora contre une console. Le fauteuil surplombe le salon, tandis que la console définit la salle à manger. La combinaison de console et de siège de style divisé est une excellente idée; car il empêche les meubles d'être séparés par une ligne nette. Il permet aux meubles d'être exposés librement dans l'espace de vie.

Sièges modulaires

Vous pouvez commencer par coincer une chaise modulaire, puis planifier le reste de la pièce à partir de celle-ci. Probablement dans la plupart des maisons, ce style fonctionnera très bien ! Que diriez vous de l'essayer avec le canapé d'angle Merlin avec étagère ?

Ou placer la chaise modulaire près du centre de la pièce peut sembler gênant au début. Mais c'est une bonne occasion de vraiment mettre en valeur le point central d'un espace. Bien sûr, si vous avez un grand salon ou séjour ; Cette combinaison donne d'excellents résultats.

Tapis et moquettes de styles différents

Les meubles ne sont pas toujours la bonne solution pour les idées de division de pièce. La plupart d'entre nous ne vivent pas dans de grands mètres carrés de maisons. Les tapis sont une belle façon de créer différents espaces de vie sans épuiser l'espace dont nous disposons.

Le contraste visuel entre les tapis donnera une indication visuelle claire de la façon dont l'espace est subtilement divisé. Considérez les tapis comme un cadre. Chacun peut définir discrètement l'espace. Utiliser des tapis de deux formes ou couleurs différentes côte à côte ; Il vous aide à créer votre espace d'une manière unique sans blocs de construction à la maison.

Trouvez les meubles qui vous conviennent chez Papiroom !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés