5 meubles indispensables pour la déco de votre salon !
  • 5 meubles indispensables pour la déco de votre salon !

Décorer son salon n'est pas simple du tout, avouons-le. La façon la plus pratique de décorer un salon est de déterminer les éléments que vous choisirez selon 5 grandes catégories. Les designers d'intérieur de Papiroom soulignent qu'il est très important de choisir les grandes pièces dès la première fois lors de la conception d'espaces de vie. Choisir les pièces principales qui correspondent au style et à l'esprit de votre maison signifie que vous pouvez colorer d'autres détails avec beaucoup d'habileté et de plaisir. Il est très important que vous choisissiez des pièces que vous aimez et qui vous feront vous sentir bien dans votre salon qui accompagnera tous vos moments.

Tout en créant le style du salon, nous listons les 5 pièces indispensables.

Zone de confort : Le canapé

Le luminaire du salon est sans aucun doute l'ensemble de canapé. Il est très important que vous décidiez de la couleur et du ton du siège pendant que vous construisez votre style. De plus, le nombre de personnes dans la maison, la fonctionnalité, le confort et les détails de conception ne peuvent être ignorés. Qu'aimez-vous faire dans votre salon ou quelle est l'importance de votre salon pour vous ? Vous devez faire vos choix en fonction de ces deux questions.

Vous devez décider comment vous aimez passer du temps dans votre salon et quel type de canapé devrait être. S'agit-il d'un fauteuil stylisé inspiré du milieu du siècle ou d'un fauteuil qui vous mettra à l'aise, vous et vos invités, grâce à ses caractéristiques fonctionnelles ? À la lumière de votre propre style de vie, vous aurez fait le plus gros investissement pour votre espace de vie.

En décidant de tous ces détails principaux, n'oubliez pas de colorier par petites touches ! Vous pouvez assortir l'élément principal du canapé de votre choix avec un fauteuil ou un pouf qui se démarque par son tissu et sa couleur. Vous pouvez inclure des jeux de motifs dans les sièges latéraux.

Les tapis :

Les tapis, l'élément expérimenté des surfaces chaudes, sont bien sûr indispensables pour chaque pièce. Mais c'est aussi un élément qui révèle le style équilibré du salon. Tout comme un choix de chaussures ou une coupe de cheveux dans votre style personnel est un détail qui met en valeur votre style, le tapis met le même accent sur votre salon. N'abandonnez jamais les tapis aux formes géométriques et graphiques pour un look dynamique et moderne. Si vous créez un style de décoration d'aspect classique dans votre salon, vous pouvez vous aider des tapis qui font référence au jute ou aux tapis traditionnels. Tapis en résumé; une des seules pièces qui résument l'esprit et l'énergie du lieu.

Jeux d'ombres – Rideaux

La façon de donner à votre salon un aspect sincère et chaleureux commence par le choix des bons rideaux. Lors du choix de vos rideaux, vous pouvez vous référer à la couleur des murs et aux tons du canapé principal. Triez les palettes de couleurs similaires pour vous assurer que les rideaux ont un thème de couleurs harmonieux. Il existe de nombreux tissus à choisir pour les rideaux. Les plus courants sont le coton, le lin, la laine et la soie. Si votre salon est peu éclairé, vous pouvez choisir un tissu plus transparent, et dans les zones plus lumineuses, vous pouvez utiliser des rideaux occultants.

Assistants compacts du salon : table d'appoint et table basse

Les tables basses sont indispensables dans le salon. En mangeant, en lisant, en profitant de moments dans différents modes, le plus grand soutien vient toujours des tables basses. Outre ses utilisations pratiques, c'est aussi l'élément décoratif le plus important pour vos magazines préférés ou une bougie que vous aimez sentir. Évaluez la puissance minimale et compacte des tables basses pour afficher les détails que vous souhaitez mettre en valeur dans le style de votre salon et les objets que vous aimez. Vous pouvez créer des coins de plaisir dans votre maison avec des tables basses aux formes rondes ou rectangulaires.

Jeux de Lumière – Eclairage

L'éclairage joue un rôle énorme dans une configuration de salon intéressante pour vous et vos invités. Vous pouvez mettre en valeur vos meubles avec l'éclairage que vous utilisez dans votre salon. L'éclairage que vous choisissez ajoute de la dimension et du caractère à votre salon. En ce qui concerne les lumières, la taille compte. Spacieux, grand et éclairé au plafond ou avec un minimum d'éclairage au sol ? Ces deux questions de base seront façonnées en fonction de votre style de vie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une zone de lumière tamisée et douce dans votre maison avec un éclairage au sol, ou vous pouvez ajouter des touches luxueuses à votre maison avec de magnifiques appliques. Un éclairage spécial crée également des moments où vous et vos invités pouvez passer un moment agréable dans votre salon. Plusieurs sources lumineuses rendent la salle différente. L'éclairage que vous utiliserez dans des meubles tels que des tables basses ou des consoles, en revanche, met l'accent sur un style à haute dose artistique et esthétique. Une lumière bien placée dans le salon laissera une excellente impression sur les invités qui viennent chez vous.

Si vous commencez à créer votre style avec les 5 pièces principales que nous avons répertoriées pour vous, vous aurez un salon joliment décoré et fonctionnel. L'important est de déterminer les éléments principaux. À vous ensuite d'animer votre salon avec les détails que vous aimez.

Les designers d'intérieur de Papiroom peuvent vous aider à styliser votre salon. Découvrez la large gamme de meubles Papiroom sur www.papiroom.fr

CanapéCanapé-d'angleDécoDécorationFauteuilMeubleTable-basseTable-de-chevetTapisTapis-en-jute

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés