La base de la décoration grâce au 60-30-10 !
  • La base de la décoration grâce au 60-30-10 !

Comment ça va avec les couleurs ? Si vous êtes perdu parmi toutes sortes de peintures murales et que vous ne pouvez pas vous écarter en regardant l'échantillon de tissu, nous vous expliquerons une règle très simple. Le taux 60-30-10 !

Pas seulement votre décoration ; Cet équilibre est la base de tout ce qui a l'air esthétiquement agréable. Dans des cadres photographiques parfaits, des œuvres littéraires qui sont entrées dans l'histoire, des peintures célèbres, des sculptures et même des compositions florales… Dans la compréhension classique de la beauté ; L'espace occupé par l'objet, la répartition des couleurs et l'équilibre des matières sont façonnés par la règle de trois. À partir de là, vous pouvez rapidement décider des choix de couleurs, qui est l'étape la plus importante de la décoration.

Il faut d'abord choisir la couleur pour 60% de la décoration de la maison ! Quel genre de sentiment voulez-vous que l'ambiance générale crée ? Des pastels détendus et paisibles, des tons naturels ? Du blanc et du beige rafraîchissants ? Prétentieux gris foncé, rouge ou violet ? Ou des couleurs dynamiques et chaleureuses ? La première couleur que vous choisirez aura lieu sur de grandes surfaces, comme la peinture murale, le sol, la moquette et les gros meubles.

Dans la deuxième étape, vous avez 30% de couleur. N'oubliez pas que cette sélection peut prendre en charge votre couleur à 60% ou créer un nouveau personnage. Les zones que vous utiliserez ; les points les plus dominants de la maison tels que fauteuils, tables, tables basses. Si vous aimez les transitions fluides, vous pouvez faire des tonnes de choix. Ou vous pouvez créer un contraste avec des tons contrastés.

Et maintenant c'est l'heure de la cerise sur le gâteau ! La part de 10% comprend des accessoires tels que des coussins et des objets décoratifs, ainsi que des détails tels que le rebord de fenêtre, le pied de table, le culot de lampe... Vous pouvez considérer le troisième choix de couleur comme ajoutant de la lumière et de la brillance à l'atmosphère. Si vous voulez un petit pourboire; Si les deux premières couleurs sont des tons l'un de l'autre, il devrait y avoir des touches plus sombres ici; mais si vous avez créé un contraste saisissant dans la partie 30%, laissez les détails rester calmes.

Découvrez dès maintenant les échantillons que nous avons choisis pour vous et créez votre propre palette de couleurs !

60% gris clair, 30% rose poudré, 10% blanc cassé

60% pulpe de melon, 30% marron, 10% beige / 60% vert pétrole, 30% moutarde, 10% blanc

60% gris et ses tons, 30% blanc, 10% chêne naturel

Trouvez les meubles parfaits pour votre déco sur www.papiroom.fr.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés