Le guide d'entretient pour votre canapé !
  • Le guide d'entretient pour votre canapé !

Il est très important de protéger vos sièges, qui sont l'un des éléments les plus précieux de votre maison, et de les entretenir régulièrement. Avec une utilisation prolongée, le revêtement en tissu montrera inévitablement des signes d'usure. N'ayez pas peur, il est possible de préserver l'apparence et la qualité de vos sièges pendant de nombreuses années ! Nous avons rassemblé quelques trucs et astuces utiles pour que vos canapés restent comme neufs.

Lors de l'achat de tissus d'ameublement, vous devez choisir des tissus qui peuvent être essuyés ou nettoyés à sec. Ainsi, vous pouvez prolonger la durée de vie du rembourrage du canapé.

Vous devez intervenir dans un court laps de temps avec une éponge propre ou un chiffon doux sans appliquer de pression sur les substances renversées sur le tissu. En faisant cela, si vous ne faites pas attention à essuyer la tache sans appliquer trop de pression, le tissu absorbera la tache et il sera difficile de l'enlever.

Il est recommandé d'utiliser de l'eau préalablement bouillie pour essuyer les tissus d'ameublement. Parce que le chlore dans l'eau bouillante s'évapore avec la vapeur et qu'il est empêché d'endommager le tissu.

Ce processus de nettoyage peut être appliqué à l'aide d'une éponge humide qui a été lavée avec du savon naturel et bien essorée après que l'eau a atteint une température chaude.

Vous pouvez dépoussiérer les tissus d'ameublement et les draperies avec des coups doux avec la petite brosse de l'aspirateur. Vous devez toujours prendre soin d'utiliser une brosse à poils doux lorsque vous nettoyez votre tissu.

Si possible, nous vous recommandons de retourner chaque semaine les coussins et coussins de vos canapés afin qu'ils ne s'usent pas. Comme la fumée des aliments que vous cuisinez à la maison, les polluants atmosphériques peuvent endommager votre tissu. Prévenir cela n'est pas toujours facile, mais une bonne ventilation peut aider.

Vous devez faire attention à ne pas exposer le tissu à la lumière directe du soleil. Trop de soleil peut endommager le tissu d'ameublement ; causer la décoloration et même l'usure. Ceci s'applique à tous les tissus.

Enfin, nous vous recommandons de veiller à suivre strictement les instructions de nettoyage préparées par les fabricants afin que le tissu ne se déforme pas rapidement.

 

Trouvez le modèle de canapé parfait pour la décoration de votre salon sur www.papiroom.fr.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés