Décoration petit salon en 5 étapes !
  • Décoration petit salon en 5 étapes !

Avec l'augmentation récente des petites maisons d'un mètre carré, nos pièces à vivre où nous passons le plus clair de notre temps à la maison ont également rétréci. L'approche de la multifonctionnalité avec moins de meubles, qui constitue également la base de la tendance minimaliste, est l'une des premières choses qui viennent à l'esprit lors de la conception de petits salons. Il existe de nombreuses autres façons de concevoir de petits salons à la fois de manière élégante et fonctionnelle. Vous pouvez concevoir un salon simple, spacieux et utile en suivant les suggestions d'ERTEL IT, l'un des architectes d'intérieur de Papiroom.

1. Utilisez des couleurs correctes

En choisissant des couleurs claires et vives dans les petits salons, vous pouvez rendre votre espace plus spacieux et spacieux. Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas abandonner les couleurs sombres, vous ne pouvez choisir des couleurs sombres que dans certaines zones que vous souhaitez mettre en valeur.

2. Profitez de la lumière du soleil

Choisir le bon éclairage est l'une des questions les plus importantes à considérer dans les petits espaces. Vous devez choisir un éclairage adapté aux dimensions de votre pièce à vivre et qui permettra à la lumière de se diffuser facilement. N'oubliez pas que les projecteurs agrandissent les petits espaces. Afin de profiter de la lumière naturelle, vous pouvez choisir des rideaux de fond clairs et compléter votre décoration avec un rideau en tulle dans les tons crème. Ainsi, vous pouvez concevoir un endroit plus spacieux sans sacrifier votre élégance.

3. Choisissez des fauteuils au design minimaliste

La sélection des sièges est importante pour chaque type de salon, mais si vous avez un salon petit et efficace, vous devriez être plus prudent. En choisissant un canapé d'angle, vous pouvez utiliser votre espace plus efficacement et créer un coin de repos douillet et confortable. Vous devez vous assurer que le siège que vous choisissez est de taille minimale, ne rétrécissant pas l'espace. De plus, la profondeur d'assise est étroite et les fauteuils hauts vous aideront également à donner à votre espace un aspect spacieux.

4. Disposez correctement les pièces complémentaires

Choisir la bonne taille et placer les pièces complémentaires, qui sont au moins aussi importantes que les grands meubles, est l'un des points auxquels il faut faire attention. Vous devez choisir et placer des pièces complémentaires telles qu'un meuble TV, une table basse ou un pouf dans des tailles qui n'obstruent pas les transitions et ne rétrécissent pas l'espace. Si vous envisagez de placer une table à manger dans votre petit salon, vous pouvez gagner de la place et accueillir confortablement vos invités en choisissant une table à manger fonctionnelle et extensible.

5. Utilisez des accessoires appropriés

Une autre façon de faire paraître les petits espaces plus grands consiste à utiliser un miroir. En plaçant le miroir près de la fenêtre, vous pouvez refléter davantage la lumière du jour et créer une sensation d'espace plus spacieuse. Vous devez également veiller à ce que l'utilisation d'objets de décoration soit simple et moins. Au lieu de les positionner sur la table centrale, vous pouvez choisir des objets aux couleurs douces que vous afficherez sur les étagères murales. Vous pouvez également ajouter une atmosphère naturelle à votre salon en utilisant des plantes vivantes.

Si vous souhaitez aménager un salon à la fois fonctionnel et spacieux, vous pouvez jeter un œil aux produits sur papiroom.fr.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés