Décoration de petit bureau !
  • Décoration de petit bureau !

Il existe de nombreuses façons de créer un style de décoration à la fois stylé et fonctionnel en utilisant des espaces pratiques dans les petits bureaux. Les petits espaces peuvent sembler plus grands et plus fonctionnels lors du choix du bon mobilier. Vous pouvez consulter les suggestions d'Ertel It, l'un des architectes d'intérieur de Papiroom, pour créer une décoration de bureau qui correspond à vos goûts et à votre style de décoration tout en utilisant correctement l'espace.

Les couleurs des murs et les matériaux de sol sont très importants pour créer un contraste et une perception de la profondeur. Vous pouvez choisir des couleurs vives sur les colonnes ou sur un mur de votre choix. Vous pouvez par exemple donner du mouvement à la décoration de votre bureau en réalisant un mur bordeaux ou vert pétrole. Si vous êtes indécis dans votre utilisation de la couleur, vous pouvez suivre la règle 60-30-10 ; Selon cette règle, la couleur principale que vous appliquez sur vos murs doit représenter environ 60 % de l'espace. Dans le deuxième choix de couleur, vous pouvez être audacieux et utiliser cette couleur dans 30 % de votre bureau. Les 10% restants doivent être d'une couleur pouvant correspondre aux deux couleurs principales et cette couleur doit être vue dans une très petite zone du bureau. Vous pouvez choisir cette couleur sur un rebord de colonne ou sur un mur très étroit.L'utilisation de la hauteur du plafond crée des résultats très efficaces dans les petits espaces. De cette façon, vous utilisez à la fois moins de meubles et créez plus d'espace d'utilisation. L'utilisation d'une bibliothèque ou d'une armoire qui s'élève du sol au plafond empêche l'aspect désordonné du bureau et ajoute de l'élégance au bureau.

Inclure de grands tableaux colorés sur des murs vides rendra l'espace beaucoup plus grand. Vous pouvez choisir des tableaux modernes ou classiques pour correspondre à votre style de décoration. Créer un collage dans lequel vous affichez plusieurs peintures différentes de manière asymétrique ajoutera à la fois du dynamisme à votre bureau et vous aidera à obtenir un look très élégant.

Choisir des meubles à pieds hauts est également très important dans la décoration d'un petit bureau. Ce type de meuble crée un aspect spacieux et donne l'impression que l'espace est plus grand. Vous devez également garder le moins d'objets possible sur le bureau. Le stockage de vos articles existants dans des compartiments ou des paniers fermés empêchera les images désordonnées qui peuvent se produire dans des espaces étroits.

L'utilisation de plantes dans la zone de travail ajoute un sentiment de vivacité et de couleur à l'environnement. De plus, c'est un fait connu que l'utilisation des plantes au bureau a de nombreux effets positifs sur la concentration. Vous pouvez choisir des plantes d'intérieur qui contribueront à rendre votre bureau plus chaleureux et les placer dans les coins de votre bureau.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés