Comment créer un style Bohème ?
  • Comment créer un style Bohème ?

Style bohème dans la décoration ; le sens des mots original, coloré, amusant et romantique. Les éléments décoratifs sont utilisés de manière à créer une unité et une harmonie, peu importe leur contraste et leur différence, plutôt que d'être choisis au hasard. Si vous souhaitez appliquer un style bohème dans votre maison, vous pouvez commencer par combiner des meubles de style vintage avec des pièces plus modernes. Par exemple, vous pouvez utiliser un meuble TV rétro ou une table basse en bois. Pour donner un petit conseil, les formes circulaires sont les formes géométriques préférées qui reflètent très bien ce style. Écoutons Papiroom Interior Architects pour plus de conseils.

Puisque le salon est l'espace de vie où nous passons le plus de temps à la maison ; Il est important de créer des environnements joyeux, paisibles et réfléchis. Gai, romantique, artistique, libre, coloré… Si ces personnages caractéristiques de votre style bohème vous reflètent, vous devriez jeter un œil à nos suggestions ! Style bohème; Un style coloré et libre où le confort est au premier plan et où différents styles se côtoient. Lorsque vous souhaitez capturer ce style dans votre salon, vous pouvez commencer à créer votre propre style bohème en choisissant des pièces ethniques, colorées et à motifs.

Vous pouvez harmoniser de grandes pièces telles que des canapés et des fauteuils à motifs, ainsi que ces pièces.
Il est également possible de le laisser plus calme et de refléter votre style avec des pièces complémentaires et de renouveler l'esprit bohème avec des pièces différentes. Les coussins et les tapis à motifs ethniques sont les pièces les plus appropriées pour ce style. Associez ces pièces à des tapis à motifs géométriques et à des coussins décoratifs.

En choisissant un meuble TV ou une console au look vintage ; Vous pouvez renforcer l'effet de style bohème. Les formes circulaires et aux lignes douces expriment également bien ce style. Vous pouvez vous tourner vers ces formes dans des produits tels que des tables basses et des luminaires. N'hésitez pas à essayer des couleurs sombres et dominantes pour le mur dans certaines zones. Par exemple, vous pouvez commencer par le mur du fond du canapé ou du meuble TV.

Vous pouvez choisir une table à manger circulaire pour la salle à manger de style bohème, et vous pouvez soutenir ce style avec des chaises en bois et des coussins à motifs sur les chaises.

Si l'appartement ne vous convient pas comme forme, de longues tables carrées ou rectangulaires peuvent aussi être préférées. Une table vieillie en bois fait partie de nos suggestions. Un tapis à motifs ethniques à utiliser sous la table, des grands et des petits vases sur la table, des fleurs, un mur dynamique coloré et enfin des tableaux ou des accessoires pour décorer le mur. Voici une superbe salle à manger Boho !

Un autre élément important du style bohème est qu'il permet l'utilisation d'accessoires et de meubles qui peuvent être positionnés de manière pratique et dont l'emplacement et la forme peuvent être modifiés facilement. Par exemple, les tapis ethniques et les accessoires muraux sont indispensables pour ce style. Inspiré par la liberté de la nature, l'utilisation de produits naturels est souvent utilisée dans le style Boho. Vous pouvez ajouter de la vitalité à votre maison en faisant une composition d'espèces végétales.

L'espace le plus privé de notre maison. Tout le monde veut une chambre relaxante, spacieuse et sereine. Alors comment décorer sa chambre avec un style bohème ? Voici quelques suggestions.

Couleurs

Les tons de bijoux tels que le violet améthyste, le rouge rubis et le vert émeraude sont généralement préférés dans les espaces. Des teintes plus foncées et profondes pour les murs donnent une sensation de luxe instantanée, tandis que des couleurs plus audacieuses comme le bleu vif et l'orange peuvent créer un look boho, surtout lorsqu'elles sont combinées avec d'autres couleurs et motifs. Si vous avez peur des couleurs, commencez par une couleur simple et neutre. Comme elle dure longtemps, une palette de couleurs neutres est toujours judicieuse.

La philosophie bohème est synonyme de détente et de repos. Vous pouvez choisir des sommiers naturels, en bois et près du sol. Vous pouvez créer un coin repos confortable dans votre chambre avec des coussins de sol et des poufs en cuir.

Options de tête de lit

Vous avez beaucoup d'options de matériaux en bois, en tissu ou en osier. Le bois réchauffe toujours la pièce, vous pouvez donc utiliser des têtes de lit en bois brut. Le lit de palette en bois est une idée différente! Ces palettes, qui rehaussent le lit, se combinent avec la couleur des murs pour créer un merveilleux mélange. Vous pouvez créer votre propre tête de lit à partir de planches en osier. En tissu, vous pouvez créer une configuration différente en accrochant des mandalas, des tapis cachemire et des tissus.

Produits textiles

Le secret pour obtenir un look riche dans les couvre-lits de style bohème réside dans les couches et les motifs. Jouez avec les motifs : vous pouvez jeter un œil aux oreillers tissés à la main, en macramé et aux motifs de tapis. Couchez des couettes sur les couvre-lits, ajoutez plusieurs couvertures.

Adoptez le style bohème grâce au meubles Papiroom !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés