Comment choisir l'armoire idéale ?
  • Comment choisir l'armoire idéale ?

Les armoires, indispensables pour les chambres à coucher, font partie des pièces qui sauvent des vies avec leurs différentes fonctions et espaces de rangement. Cependant, de nombreux critères sont à prendre en compte lors du choix des armoires, qui sont aussi importants que leur fonctionnalité que leur élégance. Si vous recherchez un modèle de garde-robe en fonction de la taille et du style de décoration de votre chambre, vous pouvez jeter un œil aux suggestions de Ertel It de Papiroom Interior Designers !



Espace et taille de l'armoire

Afin de choisir la bonne armoire, vous devez d'abord prendre les dimensions de la pièce, puis décider des dimensions de l'armoire. Lors de la mesure, vous devez faire attention à ne pas manquer le détail de la plinthe. Si vous avez une petite chambre, vous préférerez peut-être une petite armoire fonctionnelle. Si vous n'avez pas assez de place pour la commode, vous pouvez faire de la place pour vos affaires en choisissant une commode.



Armoires de couleur claire et miroir

Une autre astuce pour utiliser plus efficacement les petites chambres consiste à choisir des armoires de couleur claire et à miroir. Vous pouvez agrandir votre pièce avec une armoire de couleur claire ou ajouter de la profondeur à l'espace en choisissant une armoire à miroir. De plus, une armoire à glace éliminera le besoin d'un miroir pleine longueur.



Armoires à portes coulissantes

Encore une fois, dans les chambres étroites, en choisissant une armoire coulissante au lieu de portes battantes, vous pouvez éliminer la distance d'ouverture de la porte et ainsi utiliser votre espace plus efficacement. De plus, l'aspect monobloc des armoires à portes coulissantes aidera la pièce à paraître plus organisée.



Armoires modulaires et ouvertes

Si vous avez une grande chambre, vous pouvez choisir des armoires modulables qui offrent un large domaine d'utilisation grâce au module d'angle profond, et vous pouvez ajouter ou supprimer le module que vous souhaitez selon vos besoins. Si vous souhaitez créer un style de décoration plus moderne et pratique, une armoire ouverte modulable sera le bon choix.



Éclairage d'armoire

Il est très difficile de choisir des vêtements dans des pièces sombres qui ne reçoivent pas assez de lumière. Si vous avez une chambre qui ne reçoit pas la lumière du jour, vous pouvez utiliser l'éclairage intérieur pour faciliter vos choix. Vous pouvez choisir une armoire avec des lumières LED ou vous pouvez ajouter des lumières à vos étagères et cintres par la suite.

Papiroom vous offre un large choix d'armoires, tous uniques !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés