Comment choisir la couleur de son tapis ?
  • Comment choisir la couleur de son tapis ?

Les tapis sont sans aucun doute l'un des compléments les plus importants des espaces de vie. Si vous souhaitez revitaliser le lieu, vous pouvez vous faire aider par des tapis de différents styles, motifs et couleurs ; Grâce à la bonne sélection de tapis, vous pouvez donner à votre maison l'air que vous souhaitez ! Alors, comment choisir la couleur de la moquette ? Que faut-il considérer lors du choix d'une couleur de tapis? Si vous vous demandez la réponse à ces questions, vous pouvez consulter les suggestions d'Ertel It, l'un des architectes d'intérieur de Papiroom.

 

Il y a deux facteurs importants à considérer lors du choix d'un tapis : Votre style de vie et le style de décoration de l'endroit que vous souhaitez créer. Vous avez un enfant ou un animal domestique à la maison ? L'endroit où se trouve le tapis est-il une zone constamment utilisée comme un salon ou un couloir ? Si votre réponse à ces questions est oui, les tapis de couleur foncée et à motifs qui ne montrent pas de saleté comme le tapis Petra Stripe seront le bon choix pour vous. Si vous avez un animal de compagnie, vous pouvez camoufler les poils perdus en choisissant la couleur du tapis dans des couleurs similaires à celles de votre adorable ami.

Si votre espace est petit et que vous souhaitez un espace lumineux, vous pouvez choisir des modèles de tapis blanc ou crème comme le tapis Anna. De cette façon, vous pouvez créer la perception d'une zone spacieuse et large en reflétant mieux la lumière. Des tapis de couleur jaune, orange, rouge ou brique ajouteront de la chaleur à l'espace. Si votre espace de vie reçoit suffisamment de soleil, vous pouvez créer une atmosphère plus calme en optant pour des couleurs froides.

Avant d'aller acheter des tapis, vous pouvez d'abord tracer la palette de couleurs. Lors du choix d'un tapis, il vous sera pratique d'avoir avec vous un nuancier de coussins, de rideaux, de meubles ou de couleurs de murs. Il est vraiment difficile de prédire comment les couleurs se compléteront sans aucune référence. Si votre grand meuble comme un canapé est unicolore, vous pouvez opter pour un tapis à motifs. La deuxième couleur du tapis à motifs peut être dans les mêmes tons que vos fauteuils. La troisième couleur peut correspondre à d'autres couleurs d'espace telles que la couleur du rideau, de l'oreiller ou du mur.

Si vos meubles sont à motifs ou ont un design flashy, vous pouvez choisir des modèles de tapis de couleur unie. Le tapis de couleur unie que vous choisissez doit absolument compléter les couleurs du groupe de sièges et trouver l'équilibre avec les accessoires de la pièce.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés