Astuces déco pour les petites maisons
  • Astuces déco pour les petites maisons

Si vous avez une petite maison, vous devez voir grand ! Il est nécessaire d'adapter les meubles, de créer une atmosphère confortable qui offre une liberté de mouvement et de ne pas s'ennuyer en faisant cela. Suivez les conseils pour faciliter ce processus avec des choix précis.

Concept de vie rapide

Puisque vous avez une petite maison, vous devez avoir un rythme élevé, vous êtes sûr de pratiquer, vous n'encombrez pas votre vie d'excès, n'est-ce pas ? Dans ce cas, vos meubles doivent être aussi pratiques que vous. Les conceptions modulaires divisées et les matériaux légers sont parfaits pour vous. Vous devez faire des choix à la fois cool et fonctionnels. Armoires polyvalentes de faible profondeur et largeur utilisées comme une commode, têtes de lit avec étagères, lits avec coffres, tables basses en C qui ne prennent pas de place en se plaçant sous les aisselles, bibliothèques avec étagères superposées et rétrécissantes, chaises pliantes, luminaires de minimum mode de vie.

Un seul canapé ? Ouais.

Commençons par le coin salon. Avez-vous seulement de la place pour un canapé dans cette partie de la maison ? Aucun problème. Un modèle sans motif et à pied plat qui remplira l'espace d'un mur à l'autre est idéal. Vous devriez être en faveur de la simplicité dans le revêtement de sol. Les tissus à motifs et bicolores donnent toujours à l'environnement un aspect encombré. Vous pouvez masquer les couleurs sur le tapis. Disposez un tapis de la même taille que la largeur du siège. Ne soyez pas plus petit. Des tapis au milieu de petites tailles rétrécissent le sol. Vous n'avez pas de place pour un fauteuil à oreilles, mais les fauteuils encombrants sont beaucoup plus frais et plus confortables. Un design de couleur contrastante avec votre assise, un pouf en cuir ou en maille de part en part.

Le plus bel ornement de la nature

Les plus belles plantes décoratives, non ? Si vous voulez qu'il apporte à la fois de la vie à l'environnement et du confort, vous pouvez jouer gros. Une grande plante en pot change immédiatement l'atmosphère de la maison, ne la rétrécissant pas, mais renforçant les couches. Mais un conseil important ; Vous devez choisir des plantes avec de grandes feuilles au lieu de petites feuilles afin qu'elles n'aient pas l'air encombrées et confuses.

Coin de capture

Appuis de fenêtre, espaces de couloir, angles morts… Il est impératif de trouver une formule efficace pour chaque point d'une petite maison. Si la vue est magnifique, ne serait-il pas formidable de créer un coin salon devant la fenêtre avec un canapé, un coussin et quelques coussins ? En parlant de cèdre, rappelons que vous pouvez créer de petits espaces de rangement en plaçant des boîtes et des paniers en dessous. Ce design simple est un sauveur pour les petites maisons grâce à ses lignes émoussées et ses pieds plats. Divisez les petits coins inutilisés dans des magazines. Vous pouvez empiler des magazines de même taille les uns sur les autres et les utiliser comme table basse.

Limites cachées

Si la distance entre les sections de la maison est de trois pieds, cela signifie que les choses sont plus susceptibles de se mélanger. La table à manger peut être transformée en table de chevet et le comptoir de la cuisine peut être transformé en commode. En séparant les zones, vous pouvez éviter cette confusion. Quand nous parlons de séparation, bien sûr, nous ne parlons pas de construire des murs ou de tirer des rideaux. La méthode la plus simple consiste à utiliser un tapis. Un tapis qui recouvre la table et les chaises définit les limites de la salle à manger. Dans les cuisines américaines, vous pouvez encadrer le mur de la cuisine avec une peinture de couleur différente. Un autre point clé est l'éclairage. Vous pouvez faire de l'éclairage local en utilisant une suspension sur la table et un lampadaire à côté du fauteuil. Ainsi, vous soulignerez le caractère de l'espace avec un design lumineux simple.

 Appliquez ces astuces avec les meubles Papiroom !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés