4 astuces pour une décoration de chambre vintage !
  • 4 astuces pour une décoration de chambre vintage !

Les designs vintage, qui sont le mélange du passé avec le présent, sont l'une des tendances de décoration les plus importantes de chaque époque. Fréquemment préférés dans les chambres à coucher, les designs vintage créent une atmosphère nostalgique en apportant des textures naturelles et des couleurs pastel aux espaces de vie. Si vous souhaitez aménager une chambre dans un style vintage, vous pouvez jeter un œil aux suggestions de décoration de Ertel It, l'un des architectes d'intérieur de Papiroom !



« Vintage » peut être défini comme l'utilisation d'objets anciens en les mélangeant avec des idées d'aujourd'hui. Le style de décoration vintage est généralement accompagné d'objets anciens et refléter les caractéristiques d'une certaine période dans la décoration est un détail important.



1. Utilisez des couleurs pastel

Si vous souhaitez refléter le style déco vintage dans votre chambre, vous pouvez préférer les tons pastels plutôt que les couleurs vives et lumineuses. Couleurs principales ; blanc, tons de terre, orange pastel, tons verts et bleus. Vous pouvez soutenir ce style avec une garde-robe vintage, des tapis à motifs, des oreillers et des tables.



2. Choisissez un cadre de lit en métal ou en bois

Vous pouvez utiliser un cadre de lit en fer forgé en métal dans votre décoration de chambre vintage, ou vous pouvez compléter votre style vintage en choisissant un lit en bois massif.



3. Renforcez votre style vintage avec des détails

Vous pouvez utiliser des tables de chevet en bois vieilli ou en rotin, des consoles et des commodes vintage pour soutenir votre style vintage. Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez ajouter un fauteuil dans un coin pour vous détendre ou lire un livre et créer un espace spécial pour vous-même. Vous pouvez soutenir cet espace que vous avez créé avec des paniers en osier et des plantes.



4. Rafraîchissez l'espace avec des miroirs et des couleurs claires

Si vous souhaitez montrer l'espace plus spacieux et plus large, vous pouvez utiliser des miroirs d'inspiration vintage. Si vous préférez un look plus simple dans le salon, une décoration de chambre vintage à dominante blanche est faite pour vous !

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés